Vous avez besoin d’une attestation d’allocations familiales ?

Demande de carte « Famille nombreuse » auprès d’une société de transports en commun, demande ou prolongation de bail pour un logement social, déménagement, séparation … Ce sont toutes des situations qui nécessitent l’obtention d’une attestation aux allocations familiales. 

Qu’est-ce qu’une attestation d’allocations familiales ?

Il s’agit d’un document qui reprend, pour une période donnée (en général six mois), le montant des allocations familiales que vous avez touché pour les enfants présents dans votre ménage pendant la période concernée. 

Comment obtenir cette attestation de paiement ?

  • Soit via myFAMIWAL, votre dossier en ligne en téléchargeant l’attestation. Cela ne prend que quelques minutes. 
  • Soit en contactant votre gestionnaire de dossier (par téléphone ou par mail). L’attestation vous sera alors envoyée par courrier à votre domicile

Et si j’ai besoin d’une attestation de non-paiement… 

A l’inverse d’une attestation de paiement, l’attestation de non-paiement certifie qu’une personne ne reçoit pas ou plus de paiements de la part d’une caisse d’allocations familiales. Elle est notamment utile pour les frontaliers qui peuvent bénéficier des allocations familiales luxembourgeoises. 

Ce type d’attestation est délivré par l’AVIQ, l’organisme régulateur des allocations familiales en Wallonie. La demande doit être faite à info@aviq.be ou à mediationfamilles@aviq.be.


Dernière modification: 15/05/2023